CLEMENTINE (LA)

Responsable
Jacques Barant

Email
clementine34@wanadoo.fr

Création
1 Septembre 1995

Effectif
10 Comédiens

Ville
LES MATELLES

Site
CLEMENTINE (LA)

A propos de la troupe

la création de l’association date de 1995
Depuis cette date, la Clementine a monté environ 40 pièces avec la troupe ou les ateliers
Les Hivernales ont programmé plus de 50 spectacles.

Spectacle à l'affiche

ELLE VOIT DES NAINS PARTOUT

Ca ressemble à un conte de fées, on y retrouve tous les personnages emblématiques de notre enfance. On rencontre blanche-Neige, le prince charmant, Poucet, une méchante reine, un roi, plein de fées ....... mais leur langage est moins innocent bien qu'ils parlent en alexandrins. Mais on s'amuse comme des fous !! Reprise du spectacle de 2016 arrêté suite maladie d'une comédienne

JE VEUX VOIR MIOUSSOV

Nous sommes à la maison de repos "Les Tournesols". Monsieur Mioussov vient s'y reposer le dimanche. Tout va se liguer contre lui en ce lieu pour que la journée de détente prévue devienne une journée infernale. Quiproquos amoureux, besoins professionnels .... etc .... tout le monde cherche Mioussov et Mioussov voudrait bien se cacher dans un trou de souris. Vaudeville alerte à la russe, les chassés-croisés de tous ces personnages nous tiennent en haleine du début à la fin et le rire est de rigueur.

ÉTAT CRITIQUE

Sainte-Beuve, écrivain et critique est l’ami de Victor Hugo. Il est aussi éperdument amoureux d’ Adèle la femme de Victor. Comment peut-on séduire la femme d’un génie qu’on admire quand on n’a ni son talent ni charme personnel ?

X