Appréciations des stagiaires

OSONS JOUER  L’IMPROVISATION
STAGE de
2 JOURS
Les 05 et 06 mai 2018

ANIMATEUR INTERVENANT
AURELIE MAES
Comédienne professionnelle, directeur d’acteur.

J’ai trouvé ce stage super intéressant autant par l’animatrice que par les participants. J’ai pris conscience du chemin qui me restait à faire pour obtenir un niveau moyen et sans prétention. Je suis venue sans conviction et suis repartie en me disant : « il faut que je trouve des cours adaptés en dehors de ma troupe » pour évoluer. L’impro je ne sais pas, mais d’autres stages m’intéressent.
Merci aux organisateurs et tout particulièrement à Mireille pour son accueil chaleureux.
Maryse

J’ai beaucoup apprécié le cadre éthique de l’animatrice et l’attention portée au respect des horaires, au fait d’éviter les temps morts et les bavardages, ainsi qu’ au soutien apporté aux personnes en doute.
Martine

J’ai beaucoup aimé la façon d’être de l’intervenante et sa faculté à créer une dynamique de groupe. Les exercices d’improvisation n’étaient pas tout à fait ceux que j’attendais et je pense que dimanche nous nous sommes un peu perdus. Je suis sûre qu’elle apprend vite et saura s’améliorer. Pour cette raison, je suis toujours intéressée par un second stage. Merci pour tout ce que tu fais. 
Evelyne

Le stage était très agréable. Je ne mets pas 5 car le programme a manqué de temps d’application pratique avec des impros à deux ou trois comédiens. Le planning aurait dû le permettre pour rendre le stage plus dynamique. Il y a eu quelques longueurs sur certains exercices pratiques où nous sommes passés un par un alors que ces exercices auraient pu être plus rapides et collectifs, afin de laisser la place à des sortes de matches d’impros.
Arnaud

 

Stage intensif trop court. Dense.
Présentation de la théorie: distribution d’un support ou prise de notes. Improvisations à plusieurs (4) prématurées : 2 me paraît un maximum. Le cadre de l’improvisation a bien été précisé au départ afin d’éviter tout débordement ou réaction épidermique. Le lien entre l’impro et le spectacle structuré a bien été fait ( l’apport de l’impro ).
Conclusion : Un stage d’impro …….ne s’improvise pas .
Didier

Le contenu du stage : j’ai beaucoup appris, d’un point de vue théorique et dans la mise en pratique de l’impro.

La forme du stage : bel encadrement du groupe et modalités efficaces de mise en confiance entre les membres du groupe. 

Merci pour cette opportunité de suivre ce stage. J’ai beaucoup aimé et j’ai envie de continuer. 

Guylène

Super stage: un peu court,quoique intense,très bien géré par Amelie.Nous étions un groupe assez homogène, discipline(?), et très actif.
Donc, je suis ravie d’avoir été confrontée à d’autres réfexions sur moi-même,et d’avoir ouvert une porte sur ce que je pensais mes limites.

Lola

Je donne une bonne note à Aurélie (5), j’ai beaucoup apprécié son stage, l’équipe était super. Les stages renforcent ma confiance personnelle, ce qui me permet de me lâcher et de ce fait d’évoluer.
J’aimerai bien faire un 2ème stage sur l’impro, disons la suite du 1er, afin d’approfondir le jeu de l’improvisation.
Nicole

Je vous fait parvenir mon évaluation du stage avec BEAUCOUP de retard car avec le brevet blanc et la préparation de 2 spectacles, je n’ai pas eu le temps.
Pour la note, je met un beau 5/5, rien à redire, peut être un peu plus long ?
Matt