LES BALADINS D’ICI

Responsable
BRISY Annie

Email
lesbaladinsdici@hotmail.fr

Création
9 Avril 2009

Effectif
6 (+ 1 régisseur) Comédiens

Ville
LIEURAN CABRIERES

Site
LES BALADINS D’ICI

A propos de la troupe

Nous sommes des amis unis par la passion du théâtre. Nos idées bouillonnent dans notre chaudron magique et chacun apporte son ingrédient à la recette pour régaler le public.
En Baladins voyageurs, nous promenons nos tréteaux ici et ailleurs !
Notre répertoire est varié : de Feydeau (Feu la mère de Madame), à Boris Vian (les bâtisseurs d’empire), en passant par Courteline ou Pierre Notte (Deux petites dames vers le nord).
A l’occasion, nous faisons œuvre de création comme pour « les femmes dans la Grande Guerre ».

Spectacle à l'affiche

Les 7 péchés capitaux/capiteux

Et Dieu créa l’homme à son image, nous raconte la légende. C’est dire s’il était parfait ! Lorsqu’il vit cette perfection d’homme, cette sublimité d’homme, cet être parfait, achevé, cette merveille, le Diable partit d’un rire profond, un rire de grand vilain diable, moqueur et acide. »Mais enfin, mon Vieux -le Diable n’est jamais très respectueux envers les vieillards à barbe blanche-, mais enfin, dit-il au Bon Dieu, où veux-tu en venir avec ce nec plus ultra ? Nous voici arrivés au bout de la route de l’Humanité avant de nous être mis en marche ! Que cet humain-là est triste, qu’il est prévisible ! Il n’a que des qualités, il est beau, dehors et dedans… il ne résistera pas à la morsure du temps, il est cuit, ton prototype ! Allez ! Laisse-moi arranger ça… fais-moi confiance, et ton homme vivra pour les siècles des siècles ! » C’est ainsi que le Diable inventa les péchés, qui rendent les hommes si imprévisibles, inconstants, insaisissables. Si humains…

Deux petites dames vers le nord d'après Pierre Notte

Annette et Bernadette sont deux sœurs souvent complices, parfois fâchées, mais toujours étroitement liées par une même quête : annoncer à leur père, quelque part dans le Nord, le décès de leur mère. Elles vont vivre une succession d'aventures burlesques et les voilà parties pour un périple familial chaotique et joyeux! Un road movie drôle et libérateur aux saveurs de l'enfance.

X