ELLIPSE (COMPAGNIE DE L’)

Responsable
Ellipse (Compagnie de l')

Email
jeanluc.savy@free.fr

Création
9 Décembre 2010

Effectif
10 Comédiens

Ville
Juvignac

Site
ELLIPSE (COMPAGNIE DE L’)

A propos de la troupe

La Compagnie de l’Ellipse est une troupe juvignacoise créée en 2010, et rassemblée autour du projet « C’est encore loin la mairie ? », un conseil municipal délirant concocté par notre trublion local, le sieur Christian DOB.

En 2011 la compagnie a un vrai coup de foudre et prépare une adaptation du drame contemporain « les Effracteurs » écrit par un auteur béninois méconnu mais talentueux José Pliya, et se lance dans divers projets d’adaptation et de création.

Des adaptations comme Le complexe de la carotte (comédie), mais aussi des créations originales comme la comédie policière de Jean-Luc SAVY : Tes désirs font désordre.

Une identité éclectique, un parcours fait de coups de cœur et de rencontres, permet une création théâtrale principalement contemporaine.

Spectacle à l'affiche

Y a t-il un pilote dans la salle ?

Lorsque la rédactrice en chef d'un magazine à sensations rencontre un thanatopracteur détenant un scoop sensationnel, elle peut espérer un tirage record. Les choses se corsent lorsque cette rencontre fortuite a lieu dans un avion Paris-Tokyo : douze heures de vol en huis clos sans aucun moyen de communiquer avec l'extérieur ! Détenir le scoop du siècle avant tout le monde et ne pas pouvoir le publier... Un véritable supplice japonais !

Tes Désirs font désordre

Un couple d'éditeurs qui accompagne un peu trop facilement ses auteurs en fin de vie, leur fils, artiste en herbe (dans les 2 sens du terme...), une enquête artistico-policière menée au cœur de cette étrange famille, voilà les ingrédients ce cette comédie philosophique présentant plusieurs grilles de lecture, boulevard policier déjanté dans lequel l'auteur de la pièce lui même entre en scène en tant que personnage... Suspense, amour, conflits familiaux, désir, réflexion quant à la place de nos personnages intérieurs sur la scène de nos vies, avec cette forme d'axe : qui exactement écrit notre destin ? Prochaine représentation le mardi 13 novembre 2018 à 21h, Foyer H. Paulet à Castries

Le Complexe de la Carotte

Un médecin (loufoque), son infirmière (plus cobaye qu’assistante) et une patiente (hypocondriaque et soumise aux traitements farfelus de son thérapeute)... Voilà les trois protagonistes de cette comédie hilarante et décapante qui aborde les thèmes de la médecine, de la science et de la psychanalyse de manière ironique. Texte écrit par : Stephan Viorel Genre : comédie grinçante Mise en scène : Leslie Tancogne Avec : Pierre Escande, Mariane Lacoste, Aude Puech

X