COMPAGNIE DU STRAPONTIN

Responsable
Compagnie du Strapontin

Email
contact@compagniedustrapontin.fr

Création
1 Février 1987

Effectif
20 Comédiens

Ville
POUSSAN

Site
COMPAGNIE DU STRAPONTIN

A propos de la troupe

Crée en 1987 par Paul VILALTE, la Compagnie du STRAPONTIN (adhérente de la FNCTA) a réalisé depuis cette date plus de 35 pièces, jouées à travers tout le département, puis la Région.
Elle a peu à peu diversifié et élargi le champ de ses activités :
– Ateliers : Enfants, Ados, Adultes.
– Interventions Culturelles locales (visites guidées, jugement de paillasse, théâtre de rue)
– Gestion de la programmation de la salle de spectacle

Spectacle à l'affiche

RTT

RTT de Stéphane TITECA Une comédie acide ! Cinq femmes qui fréquentent la même salle de sport. Cinq femmes totalement différentes, avec chacune son histoire. Cinq femmes en week-end sur la Côte d’Azur. Pour décompresser…mais surtout pour oublier les hommes! Les hommes … Elles vont nous dire tout le mal qu’elles en pensent… Une comédie acide et hilarante, sur fond de crème amincissante, d’enfants, d’adultères, et de ruptures. Une comédie qui décrit sans concession les rapports homme / femme. Aucun des deux sexes n’en sortira indemne !!!

LE PRIX MARTIN

LE PRIX MARTIN d' Eugène LABICHE Une comédie burlesque ! Ferdinand Martin, mari trompé, est poussé à la vengeance par son cousin Hernandez Martinez. Ira-t-il jusqu’à précipiter dans un ravin son vieil ami Agénor dont il a découvert qu’il était l’amant de sa femme ? Après « la poudre aux yeux », le Strapontin revient vers LABICHE, pour une comédie burlesque, mise en scène par Marie Anne MOURARET.

X