AMIS EN SCENE

Responsable
AMIS EN SCÈNE

Email
elisabethlaracine@hotmail.com

Création
1 Mars 2006

Effectif
0 Comédiens

Ville
JUVIGNAC

Site
AMIS EN SCENE

A propos de la troupe

L ‘association « Amis en scène » a été créée en mars 2006. A l’origine, elle avait pour but de se réunir entre amis pour s’amuser. Mais rapidement la décision de mettre toute cette énergie au service d’une œuvre caritative a été prise. Notre première représentation a eu lieu le 23 juin 2007 au profit de l’association « ETOILE D’ARGENT » qui oeuvre contre la dystonie. ( Voir article )
La troupe est composée d’amis qui n’avaient, au départ, aucune expérience de la scène mais extrêmement motivés et désireux de bien faire. Ce premier essai réussi nous a donné confiance et le courage nécessaire pour persévérer. Tirs croisés , comédie rurale écrite et mise en scène par Ginès ABELLAN est notre première création. Elle sera suivie d’une deuxième : Le chat nous a quittés , écrite par Ginès ABELLAN et mise en scène par Elisabeth Laracine et dont la première a eu lieu le 8 mai 2010.
La troisième pièce, J’ai failli oublier ,écrite par Ginès ABELLAN et mise en scène par Elisabeth Laracine, a été jouée le 28 janvier 2012 pour la première fois et sera jouée tout au long de l’annèe 2012, 2013 et 2014.

Spectacle à l'affiche

UN OUVRAGE DE DAMES

Un ouvrage de dames de Jean-Claude Danaud. La veuve noire , qui passe ses journées entières assise sur un banc public, est un peu la personne du village que tout le monde va volontiers voir lorsqu’il n’y a plus aucun espoir et qui peut résoudre n’importe quel problème, pour peu de lui laisser quelques espèces sonnantes et trébuchantes. Sophie ,sur les conseils de l’une de ses amies, vient alors à la rencontre de ce mystérieux personnage. En effet, Sophie, après moultes tentatives infructueuses, éprouve toutes les peines du monde à avouer à cette veuve la raison pour laquelle elle désire que celle-ci lui apporte de l’aide. Et soudain, elle lâche le morceau, avoue ...A sa décharge, force est de constater que son défunt époux Roger la harcelait sans cesse et c’est en désespoir de cause qu’elle eut cet ultime sursaut. C’est alors que Mademoiselle Petitpas , qui ne fait que fantasmer sur les hommes sans jamais pouvoir les approcher et leur avouer les sentiments qu’elle éprouve pour eux, va se mêler à ce tandem insolite. Mise en scène d'Elisabeth LARACINE Avec Huguette BARDOU, Gladys NAVEZ ,Elisabeth LARACINE.

X