COMPAGNIE DU STRAPONTIN
Responsable
Compagnie du Strapontin
Email
contact@compagniedustrapontin.fr
Création
1 Février 1987
Effectif
20 Comédiens
Ville
POUSSAN
A propos de la troupe
Crée en 1987 par Paul VILALTE, la Compagnie du STRAPONTIN (adhérente de la FNCTA) a réalisé depuis cette date plus de 35 pièces, jouées à travers tout le département, puis la Région.
Elle a peu à peu diversifié et élargi le champ de ses activités :
– Ateliers : Enfants, Ados, Adultes.
– Interventions Culturelles locales (visites guidées, jugement de paillasse, théâtre de rue)
– Gestion de la programmation de la salle de spectacle
Spectacle à l'affiche
RTT
Une comédie acide ! Cinq femmes qui fréquentent la même salle de sport. Cinq femmes totalement différentes, avec chacune son histoire. Cinq femmes en week-end sur la Côte d’Azur. Pour décompresser…mais surtout pour oublier les hommes! Les hommes … Elles vont nous dire tout le mal qu’elles en pensent… Une comédie acide et hilarante, sur fond de crème amincissante, d’enfants, d’adultères, et de ruptures. Une comédie qui décrit sans concession les rapports homme / femme. Aucun des deux sexes n’en sortira indemne !!!
DU VENT DANS LES BRANCHES DE SASSAFRAS
Un western en huis-clos ! Kentucky, au début du XIXe siècle. Dans ce huis clos, John Emery Rockfeller est le patriarche au sang chaud d'une famille de colons misérables. Sur ces terres, Il tente de protéger les siens des incessantes attaques d'Indiens en quête de richesses. Rockefeller doit également arbitrer les intrigues sentimentales qui se nouent et se dénouent sous son toit. De son fils en quête d’identité à sa fille en quête d’émancipation, en passant par son fidèle ami docteur déchu. D’une fille de joie qui est bien plus que ça, à sa femme au solide bon sens, et la rencontre avec Carlos, shérif justicier... ce huis clos sera le terrain de joutes humanistes où chacun se battra pour se relever grandi.
LE CHANTIER
Dans ce chantier, tout bouge, tout est bouleversé… on y met à nu les murs et les vérités. On y fait sauter les cloisons, entre les pièces ... Mais aussi entre ses occupants ! Une confrontation sans concessions, pleine de tendresse, de réflexion, d’humour, de férocité et de vérités… La maison est bien en chantier à tous les étages, mais aussi et surtout dans la tête de ses habitants.