La saison « Les Dimanches du Kawa « a démarré en fanfare !
En effet, plus de 120 personnes se sont pressées, ce Dimanche 14 Octobre, dans le théâtre du Kawa, impatientes de découvrir ce qui se cachait derrière ce titre énigmatique :
Désirs ! Proposé par la Compagnie du Fait Exprès de Juvignac !
Le désir est une envie, une aspiration, un souhait… mais ce mot est mâtiné de plaisir un peu,de gourmandise beaucoup, de sensualité passionnément !
On comprend mieux ainsi ce qui poussait cet impatient public à occuper le velours et le bois des sièges de la salle du Kawa !
Dès les premiers instants, le suspense insupportable fut terrassé car on comprit vite que les protagonistes de l’histoire cherchaient désespérément à… créer un spectacle et qu’ils allaient s’employer à le composer… Eux et Elles-mêmes! Sans complexes, sans freins mais avec sincérité et fraîcheur!
Les voilà toutes et tous, nos apprentis comédiens et comédiennes, à donner du texte, à donner de la voix, à donner de la danse, et virevoltant au son du piano, également partie prenante du spectacle !
Oui, pas de doute , on est bien au spectacle vivant, qui bouge, qui parle, qui crie, qui crache, qui sue, qui chante ….et nous enchante !
Et le théâtre s ‘est embrasé, le public a vibré !
Que vive encore longtemps le spectacle vivant !
Domi Cugnet-Magnani