Voici l’hebdomadaire, infos, humeurs, commentaires,
Pour les troupes Héraultaises, uniques bénéficiaires !
Vous vous en apercevrez vite mais la plume de Domi est trempée dans le féminisme outrancier… je chasse, pourchasse, pourfends, traque et re-traque tout ce qui conforte l’invisibilité des femmes, à commencer par le langage !!! Quant à la place des femmes dans l’écriture théâtrale, ce blog n’y suffira pas pour en dénoncer la désespérante absence !
Test ! Citez -moi 3 autrices de théâtre ? 3 auteurs de théâtre ?
Idem pour les rôles de femmes ! Combien de potiches, bourgeoises éthérées, maîtresses sottes, épouses godiches, filles de joie (on se demande qui a trouvé ce surnom!) et autres accortes soubrettes meublent les comédies de boulevard !
Heureusement le théâtre classique propose des destins de femmes tellement réjouissants: Phèdre, Andromaque, Camille et ma préférée… Antigone !
Pourquoi ce préambule intempestif et rancunier, parce que l’Académie Française a, enfin, féminisé officiellement les substantifs attribués aux femmes : vive les autrices, les chefesses d’orchestre, les éboueuses et autres maçonnes !!!
Passons aux infos de cette semaine :
Dimanche 3 mars, à 17h, vous retrouverez avec bonheur les fauteuils du Kawa avec la compagnie du Mascaret proposant « La nuit des dupes ». On s’y précipite !
Et je vous rappelle , que les candidatures pour les rencontres du Pouget sont ouvertes jusqu’au 8 Mars ! Qu’on se le dise !
Hebdomibises
Amitiès du CD34