Théâtre au château de Castries…
La FNCTA et la Mairie de Castries ont pris leurs quartiers d’été en proposant les 7° Estivales Théâtrales de Castries, retrouvant avec émotion la cour d’honneur du château de Castries.
Scènes, ponts de lumières, projos divers, matériel son et autres bricoles furent promptement installés, sous un soleil radieux, de bon augure !
Le premier voyage théâtralosidéral du vendredi nous emporta chez « Les fous de la reine « de Jacques Rampal, par la Compagnie des Escogriffes… drôle, mordant, lucide, fantasque et virevoltant !
Puis le samedi, le public prit son billet pour une croisière dans le théâtre dit de « boulevard ». Il ne fut pas déçu car les portes claquèrent, les esprits s’échauffèrent, les protagonistes s’affrontèrent dans la pièce de Gérard Lauzier, servie par la Compagnie de la Pièce Montée : l’Amuse Gueule.
C’est le pavillon « drame historique » qui flottait sur le 3° jour de festival, ce beau dimanche 22 juillet 2018. La Compagnie du Veau des Champs nous téléporta en 1812, lors de la révolution Bolivienne, avec la pièce d’ Emmanuel Roblès, « Montserrat »…intense, bouleversant, humain !
Quant aux musiciens, musicienne, chanteuse, chanteurs qui ont enchanté nos cœurs, Mister Ralf Bluzz, Distilland Jazz Band et la Compagnie du Swing, un grand bravo !
Que les Dieux de l’Olympe soient remerciés, car le ciel clément nous offrit ses étoiles, certes, mais elles ne brillaient pas , pour une fois, autant que les yeux des spectateurs venus réjouir leur âme, leur cœur, dans la cour du château de Castries !
Merci !
D.J.