LES COMPAGNONS DE LA COMÉDIE

Responsable
Les Compagnons de la Comédie

Email
compagnoncomedie@aol.com

Création
8 Février 1952

Effectif
11 Comédiens

Ville
Lunel

Site
LES COMPAGNONS DE LA COMÉDIE

A propos de la troupe

Les compagnons de la comédie de Lunel est une troupe de théâtre amateur de Lunel créée en 1952 par Henri Pignet, fondateur de l’Union Régionale de la Fncta. Adepte d’un répertoire plutôt classique à l’origine, la troupe se tourne dans les années 2000 vers des comédies contemporaines.
Par ailleurs, en hommage à Henri Pignet disparu en 2001, la troupe a organisé dès 2002, un Festival de Théâtre Amateur à Lunel, Festi’lune. Le succès du festival ne s’étant jamais démenti, cette année sera la 24ème édition de Festilune les 18 & 19 juillet 2025.

Spectacle à l'affiche

Les Belles-Soeurs (de Eric Assous) à partir de 2025

Nicole mariée à Francky, a invité à dîner les 2 frères de Francky et leurs épouses dans la maison de banlieue où ils viennent juste d’emménager. Nicole a également pris l’initiative d’inviter, Talia, la secrétaire de son mari. L’affolement de ses 2 beaux-frères, à l’annonce de la venue de cette bombe sexy, légère, nature, crée la suspicion et la jalousie chez les belles-sœurs. Le dîner de famille vire alors au jeu de massacre car Talia est le grain de sable qui va faire exploser les non-dits, les fantasmes, les mensonges, les faux-semblants et les couples. Comment chacun sortira-t-il de ce guêpier ? …

Panique au Ministère (de Jean Franco et Guillaume Mélanie) à partir de 2020

Gabrielle Bellecour, élégante et énergique célibataire de 45 ans, occupe un poste à responsabilité : elle est la chef de cabinet de Louis Tesson, le ministre de l'Education nationale. Celui-ci étant un peu largué dans ses fonctions, Gabrielle est débordée. Elle doit de plus gérer Cécile, sa mère excentrique et croqueuse d'hommes, et Sara, sa fille de 20 ans en quête d'indépendance. La situation se complique encore lorsque le bel Eric, 25 ans, est embauché comme homme de ménage au ministère La première a eu lieu le 1er décembre 2018 à la salle Castel à 21 heures

X