MOTS DE SCÈNE

Responsable
Sylvie Dutau

Email
s.dutau@wanadoo.fr

Création
11 Mai 2011

Effectif
4 Comédiens

Ville
Clapiers 34830

Site
MOTS DE SCÈNE

A propos de la troupe

La Compagnie Mots de Scène a été créée en 2011. Après « Les Amantes Religieuses », comédie de Grégoire Aubert, joué de nombreuses fois entre 2015 et 2017, la nouvelle création 2019 de la compagnie est une pièce de Pierre Notte, « Perdues dans Stockholm ».
La compagnie anime un atelier théâtre adultes à Clapiers, qui présente un spectacle chaque fin d’année : « Justice à Miramar » en juin 2017, « L’Assemblée des Femmes » en juin 2018, les « Pas Perdus » en juin 2019.

Spectacle à l'affiche

Perdues dans Stockholm

Une pièce de Pierre Notte. Mise en scène par Julien Assemat. Un travesti à la recherche d’un moyen pour financer son opération de changement de sexe, sa tante ruinée au jeu qui vit dans un mobile home témoin, une comédienne ratée prise en otage...Trois femmes au destin cabossé bien décidées à poursuivre leurs rêves… et qui nous embarquent dans une expédition ébouriffante entre Deauville et Trouville. Une comédie grinçante, joyeuse et loufoque, un road trip existentiel drôle et tendre ! Première le dimanche 20 octobre 2019 à 17h à Clapiers.

Les Amantes Religieuses

Comédie de Grégoire Aubert, mise en scène par Julien Assémat et interprétée par Agnès Piloz, Virginie Gimenez et Sylvie Dutau. Un joyeux moment d’humour noir, de situations délirantes et de rebondissements renversants, qui tournent en dérision la vie et la mort… une comédie qui tue !... La pièce a été jouée 17 fois entre 2015 et 2017 lors des festivals FNCTA et programmations municipales, notamment au Pouget, Grabels, Castries, Les Matelles, Fabrègues, Saint Drézéry, Marsillargues, Vendargues, Baillargues, Kawa Théâtre, Mas du Pont, et également au théâtre Jérôme Savary de Villeneuve les Maguelonne et au Télémac Théâtre de Nîmes.

X