LES PASSANTS

Responsable
passants (Les)
Email
lespassants.sete@gmail.com
Création
18 Juillet 2014
Effectif
8 Comédiens
Ville
Sète
Site
LES PASSANTS
A propos de la troupe
La compagnie Les passants est née à Sète. Cette compagnie attache une importance particulière au plaisir de créer ensemble, au partage des expériences et des idées. Elle reste ouverte à la venue de nouveaux participants.
Composée aujourd’hui de huit membres habités par une même volonté de choisir des textes variés, classiques ou contemporains, la troupe propose des spectacles toniques s’adressant à un large public et qui donnent à réfléchir… un peu…
La compagnie est prête à participer aux festivals, à jouer dans des lieux divers et à donner ponctuellement ses spectacles au profit d’associations, d’organismes caritatifs ou pour des établissements scolaires.
Les passants ont choisi pour la saison 2023/2024, Le Roi Victor, comédie satirique de Louis Calaferte.
Vous pouvez retrouver nos dates de représentations en cliquant sur l’onglet Spectacles de ce site.
Spectacle à l'affiche
EN PRÉPARATION POUR 2025 - Flush comédie de Frank Buissiere
Pipa et son mari Mario invitent Laurine et Damien dans la maison de campagne dont ils viennent de faire l'acquisition. Pipa a une annonce à faire... mais la maison, pas encore aménagée, réserve bien des surprises. D'autant qu'ils n'y sont pas vraiment seuls...
Le Roi Victor, Comédie satirique de Louis Calaferte
Un père de famille est informé par un recommandé qu’il est devenu roi, son rêve depuis toujours. Le facteur, porteur de cette nouvelle, devine que cette situation pourrait lui être très profitable : il se place donc sans tarder comme un acteur clé pour le royaume. Les membres de la famille, Victor, son épouse, sa fille et son propre père, assimilent cet événement avec un état d'esprit partagé. Entre le trivial et le royal, la pièce déroule des enjeux et des controverses qui mélangent les genres et les registres, et on assiste à la vanité et au grotesque du pouvoir dans des dimensions politiques et familiales entremêlées.