C’EST PAS MOI C’EST TOI

Responsable
Cecile Rivalland

Email
cecilerivalland@yahoo.fr

Création
10 Juin 2003

Effectif
10 Comédiens

Ville
SETE

Site
C’EST PAS MOI C’EST TOI

A propos de la troupe

Notre association «C’est pas moi c’est toi» existe depuis 2003. Il s’agissait d’une équipe de 20 à 50 personnes issue de la population locale et renouvelée chaque année, appartenant à des milieux sociaux et professionnels différents, tous amateurs de théâtre. Cette troupe a joué au Théâtre de la mer lors du festival Acte III Scène 7 et à l’occasion d’événements sétois.
Ces diverses représentations ont constitué des aventures humaines qui nous ont amenés à découvrir et faire partager les œuvres d’auteurs tels que Fédérico Garcia Lorca, Bertolt Brecht, Patrick Kermann, François Rabelais, Jules Verne, Jean Vilar…. Nous avons attiré un public plutôt non averti mais curieux de venir voir ses proches sur la scène, ce qui peut-être le décidera à passer le pas à son tour, à devenir un spect-acteur…
En 2014, en partenariat avec le conservatoire de Sète, dont trois élèves de la classe d’art dramatique, un nouveau projet a pris forme: Alpenstock de Rémi de Vos. La pièce a ensuite été jouée en 2016 et 2017 au Kawa théâtre, à Poussan, Castrie, la Grande Motte, Béziers, Narbonne, Pia, Peyrolles en Provence, Festhea, St Cyr sur Loire où elle a remporté la Tour de bronze en 2017 et à Cholet où elle a remporté l’Arlequin de Bronze en 2018. L’aventure continue, une deuxième création a pris forme avec « Les aventures de Nathalie Nicole Nicole » que nous espérons pouvoir présenter sur les différentes scènes des festivals de théâtre amateur d’une part et aussi dans les villes et villages de la région.

Spectacle à l'affiche

Les Aventures de Nathalie Nicole Nicole

Dans un petit village du sud de la France, trois petits enfants n’essayent pas d’être sages. D’abord il y a Nathalie Nicole-Nicole, une toute toute petite fille fragile ; y a sa pas-copine Cléo qui est moche . Et puis y’a Michel Chef-Chef qui attrape les filles aux toilettes en criant comme un ânon. Heureusement que l’Enfant Pratique met un peu d’ordre dans leurs cauchemars ; ça rattrape.

ALPENSTOCK

Grete, une femme avide de propreté, tient son foyer de manière irréprochable et forme avec Fritz un couple apparemment solide. Cependant Grete commet l’erreur, aux yeux de Fritz, d’acheter un détergent au marché cosmopolite. Une première souillure sur leur IMPECCABLE MARIAGE. Une pièce noire, un couple qui nous fait balancer entre humour et violence, entre idéal fantasmagorique et réalisme brut, le tout sur fond de politique. 2017 Lauréat de Festhéa 2017 Tour de Bronze à St Cyr sur Loire 2018 Arlequin de Bronze à Cholet

X